Qu'est-ce que la plateforme mobilité insertion et emploi ?

La plateforme Mobilité est un service métropolitain qui s’adresse aux personnes en insertion professionnelle afin de les rendre autonomes dans leurs déplacements et ainsi, de favoriser leur retour à l’emploi.

La plateforme mobilité propose un accompagnement à la mobilité compris sous toutes ses formes (automobile, transport en commun, vélo, deux roues motorisées, etc.) et encourage l'utilisation de modes de déplacements durables (auto-partage, vélo, etc.). Concrètement, elle conseille les usagers sur les différents modes de déplacements, propose des stages et des ateliers et dispose également d’une « auto-école citoyenne » pour l’apprentissage de la conduite.

Ce service est accessible - via des prescripteurs (professionnels de l’insertion ou du handicap) - à toute personne habitant le territoire et engagée dans une démarche de formation et de retour vers l’emploi 

> Plateforme Mobilité
19 galerie de l’Arlequin
38100 Grenoble
04 76 59 56 10

www.plateformemobilite-ra.fr

L'auto-école citoyenne

Partenaire principal de la plateforme mobilité, l'auto-école citoyenne (association loi 1901) forme et accompagne les candidats à l'obtention du permis de conduire (passage de l'examen du code, cours de conduite, passage de l'examen de conduite). La pédagogie et les tarifs sont adaptés à un public en insertion professionnelle.

Attention, l'accès à l'auto-école citoyenne s'effectue uniquement sur prescription après avoir réalisé le bilan mobilité de la plateforme. Une commission d'entrée se réunit pour étudier les candidatures.

> Auto-école citoyenne
15 boulevard Joseph Vallier 
38 000 Grenoble
04 76 29 68 28
www.auto-ecole-citoyenne.com