Consultez les documents du PLUI

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal a été approuvé par le conseil métropolitain le 20 décembre 2019. Retrouvez ci-dessous les différents documents composant le PLUI.

Le PLUi a été approuvé par le conseil métropolitain le 20 décembre 2019. Des mesures de publicité doivent être conduites préalablement à son entrée en vigueur. Une information sera donnée prochainement sur la date à laquelle il deviendra exécutoire. Les différents documents du PLUi approuvé sont disponibles ci-dessous à titre informatif.

Rapport de présentation

Composé de plusieurs documents, le rapport de présentation contient les éléments de contexte qui aident à la compréhension de l'élaboration du PLUi.

  • Il établit un état des lieux du territoire et de ses perspectives d'évolution ;
  • Il dresse l'état de la situation environnementale et évalue l'impact du projet sur l'environnement ;
  • Il contient les justifications des choix retenus pour l'élaboration du PLUi.

Livrets communaux

Pour chaque commune, un livret communal vient compléter le rapport de présentation en présentant et en expliquant les différentes orientations du PLUi retenues pour la commune.

PADD

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue la pièce maitresse du PLUi. Il définit les orientations générales d'aménagement et de développement durables retenues par les élus. Il définit et localise les grands projets.

Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)

Les OAP viennent préciser les orientations du PADD sur des secteurs à enjeux ou sur certaines thématiques. Les autorisations d'urbanisme doivent être compatibles avec les orientations contenues dans les OAP.

 

OAP thématiques

Le PLUi de Grenoble-Alpes Métropole comporte trois OAP thématiques : Paysage et Biodiversité / Risques et Résilence / Qualité de l'Air.