Expérimentation Métro énergies

Grenoble-Alpes Métropole expérimente avec des habitants la plateforme web Métro Énergies, qui permet de suivre les consommations d’énergie de son logement, tout en bénéficiant de conseils pour les réduire et faire des économies…

MÉTRO ÉNERGIES, C'EST QUOI ?

Métro Énergies est une plateforme de services innovante expérimentée par la Métropole et ses partenaires. Elle permettra de consulter au jour le jour l'ensemble de ses consommations énergétiques et de bénéficier de conseils personnalisés pour maîtriser celles-ci.

La plateforme web donnera accès à des informations utiles et pédagogiques pour consommer moins et mieux, de façon plus rationnelle. Les données affichées regrouperont les consommations d'énergies, de gaz, de chaleur, d'eau, selon le type d'énergies dont vous disposez...

Actuellement en cours d'expérimentation sur le territoire (à La Tronche et sur le secteur Condorcet à Grenoble), le projet est entièrement sécurisé et gratuit pour les personnes qui l'utilisent.

Habitants de La Tronche et de Grenoble (secteur Condorcet) : Vous pouvez tester la plateforme

L'équipe de Métro Énergies recherche 100 ménages testeurs, habitant les communes de Grenoble (secteur Condorcet) et de La Tronche, pour enrichir cette expérience innovante, collaborative et gratuite.

Comment s'inscrire ? 

  1. Pour expérimenter la plateforme, les logements concernés doivent être équipés de compteurs communicants (Linky, Gazpar…). Vérifiez que le logement concerné possède au moins un compteur communicant.

  2. Les logements doivent se situer dans les périmètres suivants :
  • La Tronche : tous les logements sont potentiellement éligibles à l'expérimentation
  • Grenoble : sont concernés les logements d'un secteur délimité à l'ouest par le cours Jean Jaurès, au nord par la rue Génissieu, à l'est par la rue Lakanal et au sud par la rue Condorcet (télécharger la carte du secteur concerné).

3. Complétez et envoyez le formulaire ci-dessous.

4.  Un conseiller Métro Énergies vous contactera par la suite pour vérifier votre éligibilité et vous exposer les conditions réelles du test.

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.