Je signale un problème

Vous constatez un problème sur la voirie ? Si celui-ci fait partie des domaines de compétences de la Métropole, contactez-nous !

Le signalement d'une problème sur la voirie par les usagers permet un meilleur suivi et une plus grande efficacité du service public, afin d'assurer :

  • Un cadre de vie plus agréable
  • Un environnement urbain plus sûr

Pour signaler un problème relevant de la Métropole et concernant :

  • Le mobilier (matériel cassé, arraché...)
  • La chaussée et les trottoirs (trou, nid de poule, bordure brisée...).
  • La signalétique (feu tricolore défectueux, panneau manquant...)

Renseignez :

notre formulaire de SIGNALEMENT

 

Ou contactez le 0 800 500 027 (appel et service gratuit), de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, merci de laisser un message qui sera traité dans les meilleurs délais.

À noter : certaines missions relèvent des communes (déneigement, éclairage public, propreté urbaine, fleurissement...) ou l'État (entretien des routes nationales). Consultez notre page "Voirie > Que fait la Métropole ?" pour en savoir plus.