Tourisme

Des musées de premier ordre, des châteaux chargés d'histoire, des équipements uniques, composent notre métropole.

© Lucas Frangella

Grenoble-Alpes Métropole est un territoire innovant, montagnard et d'histoire. C'est une de ces destinations qui surprend, où l'on peut admirer le tableau Saint-Grégoire de Rubens dans les salles du Musée de Grenoble le matin et partir sur les traces de la Révolution française au Domaine de Vizille l'après-midi. Que ce soit en voyageant à bord des « bulles » du Téléphérique, en grimpant jusqu'au sommet de Chamechaude ou en suivant les galeries de la grotte des Cuves de Sassenage, tout est prétexte à l'évasion grandeur nature, à l'expérience pour petits et grands.

Un territoire à découvrir

Partez à la découverte de la métropole grenobloise grâce à l'Office de tourisme métropolitain. Été comme hiver, printemps et automne, de nombreux sites à visiter, des mets à déguster, des soirées et des émotions à partager. Dans un environnement de qualité où la nature a toute sa place, les communes de la métropole grenobloise proposent une programmation culturelle riche et variée ainsi que des équipements sportifs au top.

Au programme ces prochains jours

Ce soir, demain soir ou la semaine prochaine, à Grenoble et dans la Métropole grenobloise...

Des idées de sorties, de visites, de conférences, d'escapades...

Visites et séjours en groupe

L'Office de tourisme propose des visites et des séjours pour les groupes au travers d'offres tout compris, y compris pour les scolaires.

Une sélection de lieux à découvrir

L'Office de tourisme métropolitain vous propose toute une sélection de découvertes étonnantes et surprenantes : musées, sites, visites... ainsi que les nouveautés proposées par Grenoble-Alpes métropol. A pied, en vélo ou avec les transports en commun.

Pour vous accueillir

Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Grenoble-Alpes Métropole à Grenoble, ou dans un des Bureaux d’Information Touristique à La Bastille, Vizille ou au Sappey-en-Chartreuse. Leurs conseillers en séjour vous informeront sur un large éventail de destinations touristiques, avec des sites incontournables, des idées de circuits, des curiosités à ne pas «louper», où dormir, où manger, que faire aujourd’hui et quantité d’autres renseignements pratiques.

Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole

14, rue de la République. 38000 Grenoble. +33 (0)4 76 42 41 41.

Bureau d'information touristique Bastille

Situé sur le site de la Bastille. +33 (0)4 76 89 46 45
.

Bureau d'information touristique du Sappey-en-Chartreuse

Le Bourg. 
38700 Le Sappey-en-Chartreuse
. +33 (0)4 76 88 84 05.

Bureau d'Information Touristique Vizille

Place du château
. 38220 Vizille. +33 (0)4 76 68 15 16.

L’office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole (et ses Bureaux d'Information Touristique Bastille, Le Sappey-en-Chartreuse, Vizille) vous accueillent, vous informent, vous conseillent et vous donnent des idées de visites, de sorties, de lieux à ne pas manquer… et des suggestions de cadeaux, souvenirs dans leurs boutiques.