Demande d'alternance

Si vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche d'une expérience au sein de notre collectivité, de nombreuses Directions Générales proposent des postes en alternance qui vous permettront de mettre en pratique les connaissances acquises au sein de votre cursus de formation.

Une collaboration étroite

Choisir une alternance au sein de Grenoble-Alpes Métropole, c'est prendre l’initiative d’intégrer la fonction publique territoriale qui emploie environ 1.8 million d’agents titulaires, non titulaires et emplois aidés (hors Paris).

C’est aussi avoir la possibilité de participer au développement d’une organisation qui croit profondément à l'importance de l'apprentissage sur le terrain au service de l’usager.

À travers des missions et des projets stimulants, qui correspondent à nos compétences, vous serez impliqué(e) dans nos projets pour vous permettre de progresser en responsabilité et de contribuer à la qualité du service rendu à la population. Grâce à cette collaboration (à votre proactivité personnelle et au soutien de votre supérieur hiérarchique), nous construirons et envisagerons votre parcours en lien avec nos besoins et vos attentes/compétences.

 

La campagne de recrutement de la Métropole des apprenti-es pour l’année de formation 2018-2019 est terminée. 

N’hésitez pas à revenir sur cette page dès février 2019 pour candidater pour l’année 2019-2020.