Les rendez-vous des assises de l'achat public

Après le succès des Assises de l’achat public en 2017, Grenoble-Alpes Métropole, la Ville de Grenoble, le Département de l’Isère et l’UGAP proposent un nouvel événement aux acheteurs publics et aux entreprises : les Rendez-vous des Assises de l’achat public auront lieu mardi 16 octobre 2018 sur le thème "Osons l'innovation".

Un moment unique de rencontre entre acheteurs publics et entreprises

Les organisateurs souhaitent créer un évènement fédérateur autour de l'achat public, afin de permettre aux acheteurs publics et aux entreprises porteuses de solutions innovantes de mieux se connaître, de cerner leurs besoins et compétences respectives.

Acheteurs publics, votre territoire foisonne de solutions innovantes ? Venez "sourcer" les entreprises porteuses de solutions innovantes dans vos domaines de compétences !

Entreprises (start-up, PME, structures de l’économie sociale et solidaire), les acheteurs publics du territoire ont des besoins et souhaitent vous rencontrer car vous avez les solutions innovantes (service, technologie, usages) !

ILS ONT DÉJÀ DIT OUI !

Ces acheteurs ont déjà confirmé leur participation : Grenoble-Alpes Métropole, Ville de Grenoble/CCAS de Grenoble, Département de l’Isère, CHU, Ville de Pont-de Claix, Ville d’Échirolles, OPAC38, Pluralis, Actis, CEA, Université Grenoble Alpes, Ville de Saint-Martin-d’Hères, Grenoble Habitat, Ville de Vif, GEG (Gaz électricité de Grenoble), la Ville de Meylan, EDF - Une Rivière, Un Territoire, la Société Dauphinoise de l'Habitat (SDH) et la Semitag.

Programme

Les nouveautés 2018 :

  • Rendez-vous BtoB
  • Pitchs d’entreprises
  • Showroom d’innovations 

Le programme prévisionnel pour cette journée du mardi 16 octobre 2018 :

  • 9h-12h : retours d’expériences sur des achats innovants par des territoires et des entreprises, pitchs d'entreprises
  • 12h-13h30 : déjeuner networking
  • 13h30-17h : ateliers, rendez-vous BtoB, showroom et stands des acheteurs publics. Programme des ateliers :
    • Atelier 1 : Comment répondre à un marché public dématérialisé ? (13h30-14h30)
    • Atelier 2 : Centre de médiation de Grenoble : un outil à votre service pour résoudre à l’amiable les conflits acheteurs/entreprises. Venez rencontrer les médiateurs et échanger avec eux. (14h30-16h)

Informations pratiques

  • Adresse de l'évènement : Alpexpo (Espace Pelvoux), avenue d’Innsbruck. Voir les accès.
  • Cet événement est gratuit.

Inscriptions

  • Les inscriptions sont obligatoires :

INSCRIvez-vous en ligne

Les organisateurs et partenaires de l'évènement