Demande d'autorisation de stationnement pour déménagement (particuliers)

Particuliers, remplissez en ligne votre demande d'autorisation spéciale de stationnement temporaire pour un déménagement ou un emménagement.

Mode d'emploi

  • Vous pouvez faire votre demande d'autorisation de stationnement en ligne uniquement pour les communes suivantes : Eybens, Grenoble, Le Gua, Miribel-Lanchâtre, Poisat, Pont-de-Claix, Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Seyssins et Venon. Pour les autres communes, merci de vous rapprocher de votre mairie.

  • Si vous quittez l'une de ces 9 communes pour emménager également dans l'une de ces 9 communes (exemple : vous déménagez de Grenoble pour emménager à Venon), vous devez faire deux demandes d'autorisations de stationnement (l'une à l'adresse de Grenoble, l'autre à l'adresse de Venon).
  • Il est obligatoire de connaitre l'immatriculation ou le nom de la société de location de tous les véhicules qui participent aux travaux avant de saisir ce formulaire.

  • Vous devez obligatoirement effectuer votre demande 4 jours ouvrés avant la date de votre déménagement.
  • Les panneaux d'interdiction de stationner ne sont plus fournis par Grenoble-Alpes Métropole. Le demandeur devra s'en procurer, les mettre en place 48h avant le début du stationnement et en faire constater la mise en place par les services compétents conformément aux consignes figurant sur la fiche d'autorisation que le demandeur recevra. Toute pose de panneaux faite sans autorisation sera verbalisée.

Ce téléformulaire comporte quatre étapes et vous permettra, après étude par le service gestionnaire, de recevoir votre autorisation par messagerie.

Durée estimée du téléformulaire : 3 minutes.

attention

À compter du 1er septembre 2018, de nouvelles modalités d'autorisation de stationnement s'appliqueront.
Vous ne pouvez donc pour le moment pas saisir de demande d'autorisation pour un stationnement au-delà du 31 août 2018. Le nouveau formulaire sera en ligne mi-juillet pour les demandes de stationnement au-delà du 1er septembre 2018.

Votre demande d'autorisation de stationnement

  • Étape 1 : informations vous concernant
  • Étape 2 : le déménagement
  • Étape 3 : validation de votre demande
Étape 1 : informations vous concernant
Coordonnées

Adresse d'envoi de l'autorisation