Les PLU communaux

Consultez le Plan local d'urbanisme de votre commune.

Dans la Métropole grenobloise, les règles d'occupation des sols et de constructibilité sont définies dans les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) ou dans des Plans d'Occupation des Sols (POS) élaborés pour chaque commune.

Depuis le 1er janvier 2015, Grenoble-Alpes Métropole exerce la compétence « plan local d’urbanisme et documents d'urbanisme en tenant lieu ». À ce titre, elle conduit des procédures d'évolution des différents documents d'urbanisme communaux.

En parallèle, le 6 novembre 2015, la Métropole a lancé l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). À son approbation prévue courant 2019, le PLUi se substituera aux PLU et documents d’urbanisme en tenant lieu des 49 communes de la Métropole. Les PLU et POS communaux continuent toutefois de s’appliquer jusqu’à l'approbation du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). 

Retrouvez ci-après les POS/PLU communaux en vigueur ainsi que les documents liés à leurs différentes procédures d'évolution.

 Nota : Les POS/PLU en vigueur seront mis en ligne progressivement sur le site Internet de la Métropole.

 

Les enquêtes publiques

Chaque modification ou révision des documents d'urbanisme fait l'objet d'une enquête publique, que vous pouvez retrouver sur la plateforme participative de la Métropole : participation.lametro.fr, ou en cliquant ici

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