Appels à projets / Appels à candidatures

Afin d'accompagner la dynamique d'innovation et de participation sur le territoire, la Métropole propose régulièrement des appels à projets et des appels à candidatures à destination du grand public et des professionnels.

Appel à projets "Sport et handicap" 2019-2022

Petite Vignette AAP Sport et Handicap 2019-2022Vous souhaitez créer ou développer un événement à caractère innovant et fédérateur, sur le territoire de Grenoble-Alpes Métropole, en rapport avec le thème “Sport et handicap” ? La Métropole vous accompagne pendant 3 ans.

Cet appel à projets a pour objet de favoriser l’émergence, la structuration, le développement d’événements portés par des acteurs locaux. Après avoir lancé en 2017 l'appel à projets "Sport santé", puis en 2018 "Sport féminin", la Métropole propose cet année la thématique "sport et handicap".

La Métropole soutiendra des événements fédérateurs sur cette thématique, portés par des acteurs locaux associatifs, dans un objectif de promotion et de développement des pratiques sportives à destination des personnes porteuses de handicap. La Métropole souhaite aussi permettre aux évènements retenus d'être durables. Son soutien est donc prévu sur 3 ans, avec un rythme de financement qui s’accordera selon la proposition du projet.

Candidature ouverte à tout organisme à but non lucratif domicilié sur le territoire de la Métropole.
Date-limite de l'envoi du dossier de candidature : Dimanche 02 juin 2019 

Télécharger le dossier de candidature

APPEL À PROJETS Culture : "Transitions et création partagée" 2019-2022

Petite Vignette AAP Transitions et Création partagée 2019-2022Vous souhaitez créer ou développer un événement à caractère innovant et fédérateur, sur le territoire de Grenoble-Alpes Métropole, en rapport avec le thème “Transitions et création partagée” ? La Métropole vous accompagne pendant 3 ans.

Cet appel à projets a pour objet de favoriser l’émergence, la structuration, le développement d’événements portés par des acteurs locaux, favorisant des dynamiques créatrices, à moyen et long terme, ainsi que la participation des habitants. Après avoir lancé en 2017 l'appel à projets "Art et Sciences", puis en 2018 "l'Art dans l'espace public", la Métropole propose cet année la thématique "Transitions et création partagée".

Les notions de participation et de contribution dans la créativité artistique sont  au cœur de cet appel à projets, projets qui devront en outre permettre de créer des rencontres directes avec des artistes professionnels. La Métropole souhaite aussi permettre aux évènements retenus d'être durables. Son soutien est donc prévu sur 3 ans, avec un rythme de financement qui s’accordera selon la proposition du projet.

Candidature ouverte à tout organisme à but non lucratif domicilié sur le territoire de la Métropole.
Date-limite de l'envoi du dossier de candidature : Dimanche 02 juin 2019 

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

PROGRAMMATION 2019 DU FONDS DE COHÉSION SOCIALE TERRITORIALE

Le dépôt des dossiers de demande de subvention du fonds de cohésion sociale 2019 s'effectue en Fonctionnement comme en Investissement deux fois dans l'année :

  • au titre de la 1ère programmation : du 1er au 30 novembre 2018
  • au titre de la 2ème programmation : au cours du 2ème trimestre 2019