Une Métropole engagée

La Métropole intervient auprès des entreprises et du public pour favoriser l'emploi et l'insertion.

Votre interlocuteur privilégié

Associer les entreprises à la politique de l’emploi de la Métropole, aider l’employeur à mieux recruter, mettre en relation les demandeurs d’emplois et les entreprises qui recrutent, mieux orienter et informer les demandeurs d’emploi,  en un mot mieux coordonner les interventions sur l’emploi, l’insertion et la formation, telles sont les missions que Grenoble-Alpes Métropole s’est donné.

 

Avec son Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), la Métropole est votre interlocuteur privilégié qu’il s’agisse :

  • De vous soutenir dans vos recrutements
  • De vous préparer à intégrer l’entreprise
  • De mobiliser un partenariat avec les entreprises au service des demandeurs d’emploi fragilisés

Des espaces emploi à votre écoute

La Métropole dispose de trois "Espaces Emploi" pour accompagner en proximité les demandeurs d’emploi de ces communes :

  • Grenoble Nord : 4 rue de Boston / 04 57 38 47 47
  • Grenoble Sud : Le Trident, 34 avenue de l'Europe / 04 57 38 49 60
  • Domène : 2 rue Jules Ferry / 04 76 77 76 77

La complémentarité avec la politique sociale et la politique emploi des autres collectivités (État, Région, Département) est privilégiée dans tous ces différents modes d’intervention, au même titre que la cohérence avec les autres compétences de Grenoble-Alpes Métropole, notamment en matière de politique de la ville.

 

Ces actions sont cofinancées par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion 2014-2020 ». À ce titre, la Métropole assure la gestion du FSE pour son territoire.