S'implanter

Vous avez un projet d’implantation, de développement ou de relocalisation de votre entreprise ? Grenoble-Alpes Métropole vous accompagne.

Grenoble-Alpes Métropole vous accompagne dans vos projets en fonction de vos besoins, en vous proposant des opportunités d’implantation au travers d’outils développés par la Métropole ou en vous mettant en lien avec des professionnels de l’immobilier d’entreprises.

Vous recherchez un terrain ?

Grenoble-Alpes Métropole aménage des zones d’activités économiques sur l’ensemble de son territoire.

Consultez les zones d’activités métropolitaines disponibles :

Vous recherchez des bureaux ou des ateliers ?

Grenoble-Alpes Métropole gère un parc immobilier métropolitain pouvant répondre à de vos besoins et vos spécificités

Consultez les fiches de présentation des locaux métropolitains :

Vous êtes une jeune entreprise ?

 Vous recherchez des locaux et un accompagnement ? Pour vous lancer, Grenoble-Alpes Métropole développe une offre en pépinière pour les jeunes entreprises de moins de 3 ans : La Pousada et Tarmac.

Vous recherchez un local commercial ?

Grenoble-Alpes Métropole vous aide à financer vos travaux d’installation à travers le dispositif d’aides directes.

Vers un schéma directeur des espaces économiques

La Métropole propose des espaces économiques diversifiés, accessibles et bien aménagés. Outil de promotion du territoire et de ses espaces économiques auprès des entreprises et prospects, le schéma directeur des espaces économiques, en cours d'élaboration, s'appuiera sur deux volets :

  • Développer les capacités d'accueil des entreprises afin de répondre à leur demande et leur permettre de s'implanter et de créer de l'emploi sur le territoire. Quels sont les espaces, ou se situent-ils, quelle est leur vocation ? Comment renforcer la capacité d'accueil (renouvellement des friches économiques, création de nouvelles zones d'activités, densification des zones existantes...) ? L'offre immobilière répond-elle aux besoins des entreprises ?
  • Améliorer la qualité et la fonctionnalité des espaces économiques. Quelle est la qualité de l'accessibilité routière et en transports en commun ? Quelle est le niveau de desserte numérique ? Y-a-il des services mutualisés, existe-t-il une animation économique ?...