Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
  • >>
  • Accueil >
  • Nous connaître >
  • A la une
  • > vendredi 02 juin 2017
  • > Évènement : les Internationaux de France de Patinage accueillis à Polesud
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

A la une

vendredi 02 juin 2017

Évènement : les Internationaux de France de Patinage accueillis à Polesud

Parmi les patineurs présents, le couple français Papadakis-Cizeron, triple champions d’Europe en titre et double champion du monde en 2015 et 2016 © ffsg

Les 17, 18 et 19 novembre prochains, la Métropole grenobloise accueillera les Internationaux de France de Patinage à Polesud. Les plus grands champions de la discipline seront présents parmi lesquels Javier Fernandez, Shoma Uno, le couple Tarasova-Morozov… Sans oublier, côté Français, le couple Papadakis-Cizeron et les grenoblois Chafik Besseghier et Kevin Aymoz.

L’annonce a été officialisée ce vendredi dans l’enceinte de la patinoire métropolitaine par le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) Didier Gailhaguet (par liaison Skype, en raison d'un problème d'avion !), en présence de Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise et Eric Piolle, maire de Grenoble, le tout en préambule du gala annuel du club de patinage local GIMP.

 

Cette compétition internationale sera la 5e étape du grand prix ISU* (étapes de la coupe du monde) qui en compte six. Elle verra s’affronter sur la glace de la patinoire métropolitaine les plus grands noms du patinage international dans les épreuves individuelles hommes et femmes, la danse sur glace et le patinage en couple.

 

Côté hommes, l’Espagnol Javier Fernandez (double champion du monde en 2015 et 2016) sera de la partie tout comme le Japonais Shoma Uno (vice-champion du monde en titre). Face à ces patineurs qui font figure de favoris, les grenoblois Chafik Besseghier et Kevin Aymoz auront à cœur de montrer toute l’étendue de leur talent au public et sur la glace qui ont vu débuter leur carrière.

 

Sans oublier le couple Tarasova-Morozov (champion d’Europe) et dans la catégorie danse sur glace, le couple français Papadakis – Cizeron, triple champions d’Europe en titre et double champion du monde en 2015 et 2016 en danse sur glace qui représentent les plus belles chances de médailles françaises.

 

À quelques mois des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du sud et de la célébration du cinquantenaire des JO de Grenoble, ce rendez-vous au sommet sera suivi par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Une belle occasion pour le territoire de rayonner au-delà des frontières.

 

 


 

* Union internationale de patinage 
 

Pratique :la billetterie sera ouverte fin juin sur le site ffsg.org


Photo du bas : Conférence de presse annonçant l'accueil des Internationaux de patinage à Polesud en présence de Gérard Balthazard, président du GIMP, Eric Piolle, maire de Grenoble, Chafik Besseghier et Kévin Aimoz, patineurs grenoblois et Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise. 

Voir aussi

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.