Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
  • >>
  • Accueil >
  • Nous connaître >
  • A la une
  • > lundi 10 avril 2017
  • > Appel à projets "Habitat participatif" : concevez votre logement avec vos futurs voisins
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

A la une

lundi 10 avril 2017

Appel à projets "Habitat participatif" : concevez votre logement avec vos futurs voisins

Convivialité, solidarité, gain de place et économies d'énergies... Jusqu’au 30 septembre 2017, la Métropole vous propose d'imaginer votre prochain logement en collaborant avec vos futurs voisins.

Vous avez donc 6 mois pour répondre au premier appel à projets pour "l'Habitat participatif". Une initiative répondant à des enjeux d’intérêts généraux en plaçant l’habitant au coeur de sa démarche, et que la Métropole a donc souhaité promouvoir.

 

 Imaginer des espaces de vie partagés

Pour les ménages intéressés par cette belle aventure, l’idée est bel et bien d’imaginer ensemble son logement : en réinventant ses rapports avec ses voisins, en imaginant des espaces de vie partagés (jardin, salle de réunion, buanderie), et en innovant sur des problématiques d’ensemble liées à la qualité de vie ou à l’empreinte écologique...

 

Au total, ce sont six terrains situés sur trois communes différentes (Champagnier, Grenoble, Saint-Martin-d’Hères) qui seront le socle sur lesquels devront s’échafauder les différents projets :

 

 

Ce mardi, une réunion d'information

Pour vous informer plus avant sur les tenants et aboutissants de cet appel à projets pour l’habitat participatif, une réunion d’information est prévue demain 11 avril à Grenoble, à 18 heures dans la salle la Plateforme de la place de Verdun.

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.