Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
  • >>
  • Accueil >
  • Nous connaître >
  • A la une
  • > mardi 07 février 2017
  • > Maker Faire Grenoble : vous avez jusqu'au 15 février pour vous inscrire
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

A la une

mardi 07 février 2017

Maker Faire Grenoble : vous avez jusqu'au 15 février pour vous inscrire

Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire à la Maker Faire qui se tiendra les samedi 18 et dimanche 19 mars à Alpes Congrès Grenoble : un événement de partage incontournable pour les "Makers", qui fera la part belle aux sciences, au numérique et aux loisirs créatifs.

Que vous soyez bricoleurs du dimanche ou chercheurs, passionnés de robotique, d’impression 3D, d’électronique ou tout simplement féru d’artisanat, de couture voire de cuisine, la Maker Faire vous offre l’occasion de présenter vos créations au public et de partager votre passion. L’ambition de l’événement est simple : « Si vous avez quelque chose à transmettre à un public jeune ou moins jeune, tous les profils ont leur place à la Maker Faire Grenoble ! », explique-t-on du côté de l’organisation.

 

Organisée par la Casemate et la fondation partenariale Grenoble INP, la Maker Faire est le rendez-vous des techniques et de la créa, des arts et des sciences, des inventions les plus sérieuses aux plus rigolotes. Dans un espace de 2000 m2, vous serez invités à animer des ateliers, à proposer des performances, à réaliser des démonstrations manuelles créatives, à faire découvrir la fabrication numérique, le recyclage ou à la rénovation… Bref, adapter, pirater, détourner, augmenter des objets ou des idées, venez faire la démonstration que tout est possible à la Maker Faire de Grenoble !

 

> Qui peut participer ? 

Vous êtes une association, un collectif, une entreprise, auto-entrepreneur, artiste, étudiant ou cuisinier, artisan ou particulier... Si vous avez quelque chose à transmettre à un public jeune ou moins jeune, tous les profils ont leur place à Maker Faire Grenoble.

 

> Comment participer ?

Renseignez le formulaire en ligne sur www.lacasemate.fr ou www.makerfairegrenoble.com et décrivez votre projet, vos animations. Toutes les conditions sont en ligne dans le formulaire d’inscription. Date limite pour vous inscrire : 15 février 2017

Voir aussi

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.