Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
  • >>
  • Accueil >
  • Nous connaître >
  • A la une
  • > jeudi 19 janvier 2017
  • > Schéma de mobilité Grand Sud : donnez votre avis
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

A la une

jeudi 19 janvier 2017

Schéma de mobilité Grand Sud : donnez votre avis

Améliorer les déplacements dans le sud de la Métropole en favorisant l’usage des modes alternatifs à la voiture. Tel est l’objectif de la réflexion menée par le Syndicat Mixte des Transports en Commun et la Métropole grenobloise qui sollicitent pour cela l’avis des habitants du secteur. Vous en faites partie ? Donnez votre avis jusqu’au 31 janvier.

De Pont-de-Claix à Miribel-Lanchâtre en passant par Vaulnaveys-le-Haut, Vizille, Séchilienne, Saint-Pierre-de-Mésage, Champ-sur-Drac… Vingt communes* du Grand Sud de la Métropole sont concernées par l’élaboration de ce schéma de mobilité qui vise à imaginer ce que seront les déplacements de demain dans ce secteur.

 

Parmi les enjeux identifiés, il s’agit notamment de rendre plus attractif l’usage des transports en communs, d’assurer l’accès à la mobilité pour tous (notamment pour les populations non motorisées) à un coût maitrisé, de soutenir le développement des usages partagés de la voiture (covoiturage, autostop organisé, taxi collectif…), de développer l’usage de la marche et du vélo…

 

Un premier travail a été engagé avec les membres du comité de déplacement (composé d’élus, d’associations et de différents acteurs du territoire) ainsi qu’une cinquantaine de citoyens tirés au sort. Mais afin d’avoir une vision encore plus large et précise des pratiques des habitants, le SMTC souhaite recueillir le point de vue du plus grand nombre.

 

> Si vous êtes habitant ou usager de ce secteur, faites entendre votre voix sur la plateforme participation.lametro.fr jusqu’au 31 janvier à minuit.




* Les 20 communes concernées : Claix, Pont-de-Claix, Champagnier, Jarrie, Monchaboud, Vaulnaveys-le- Haut, Vaulnavey-le-Bas, Séchilliènne, Vizille, Saint-Barthélémy-de-Sechilienne, Notre-Dame de Mésage, Saint-Pierre-de-Mésage, Champs-sur-Drac, Saint-Georges-de-Commiers, Notre-Dame-de-Commiers, Vif, Miribel-Lanchâtre, Le Gua, Saint-Paul de Varces, Varce-Allières-et-Risset).


Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.