Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
  • >>
  • Accueil >
  • Nous connaître >
  • A la une
  • > mardi 17 janvier 2017
  • > Participation : votez pour vos initiatives citoyennes préférées
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

A la une

mardi 17 janvier 2017

Participation : votez pour vos initiatives citoyennes préférées

© La Métro/Guillaume Rossetti

Nouveau ! Désormais vous pouvez voter en ligne pour les projets présentés par les habitants dans le cadre du Fonds de Participation Métropolitain. Une nouvelle façon pour les métropolitains de participer à la vie de la métropole grenobloise.

Le Fonds de participation Métropolitain (FPM) est un dispositif de Grenoble-Alpes Métropole destiné à soutenir les initiatives et projets d'habitants qui contribuent à construire une métropole plus solidaire, plus démocratique et respectueuse de son environnement. Plusieurs sessions de candidatures sont proposées dans l’année pour des aides allant de 300 à 3 000€.

 

Lancé en 2012 sous le nom de Fonds de Participation Intercommunal (FPI), plus de 93 projets ont étés soutenus depuis (expositions, ateliers de réparation de vélo, aide à l’ouverture de Repair Café, ateliers de compostage collectif, montage de spectacle...). Le dispositif a été remanié en 2016 afin de permettre à un maximum de métropolitains de s’en saisir.

Il est notamment possible désormais pour les habitants et les associations de candidater directement en ligne au Fonds de Participation Métropolitain sur le site participation.lametro.fr.

 

Le dépôt pour la dernière session s’est clôturé fin décembre. 11 projets ont été soumis par des habitants et associations locales. Et pour la 1ère fois, vous pouvez voter en ligne pour vos projets favoris sur le site participation.lametro.fr jusqu'au 9 février. Vos votes seront pris en compte par le comité d’attribution des aides du FPM qui se réunira le 10 février. Les projets retenus et les montants des aides allouées seront annoncés le 13 février.

 

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au FPM et le site participation.lametro.fr.

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.