Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Nocturne shopping du 28 juin 2017

Rendez-vous le mercredi 28 juin pour la nocturne shopping au centre de Grenoble, à l'occasion du 1er jour des soldes. Plus de 300 commerces seront ouverts jusqu'à 21h !

En quoi consiste cette nocturne commerciale ?

  • Une ouverture tardive des commerçants participants au centre-ville de Grenoble (jusqu’à 21h au moins).
  • Des animations dans les rues seront organisées par les unions commerciales.
  • Tous les transports en commun seront gratuits à partir de 17h.

L'objectif : donner un coup de pouce aux commerçants, artisans et restaurateurs de Grenoble !

 

> Téléchargez le programme !

Une opération de promotion partenariale

Pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, animer la ville, fidéliser sa clientèle, les commerçants doivent mettre en place des actions coordonnées mêlant animations de l’espace public, offre promotionnelle et communication.

 

C’est la raison pour laquelle l’association Label’ville, fédération des unions commerciales de Grenoble, en partenariat avec la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole, propose une nocturne commerciale le mercredi 28 juin prochain au centre-ville de Grenoble.

Sont également associés à cet évènement : les Grandes enseignes, les associations représentants les cafetiers et restaurant, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, la Chambre de métier et de l’artisanat de l’Isère, le SMTC et la SEMITAG.

Qui y participe déjà ?

Les grandes enseignes (Fnac, Monoprix, King Jouet...) avec les unions commerciales : Label Ville, Lafayette développement, Le coeur grenoblois, Etoile Centre Ville, la Caserne de Bonne, le Village Championnet et de nombreux commerçants participent déjà à cet événement. 

Qui peut participer ? Quelles sont les modalités ?

Tous les types de commerces sont invités à participer, adhérents ou non à une union commerciale : commerce indépendant, franchise, grandes enseignes, restaurant, bar...

 

L'opération est entièrement gratuite pour chaque commerçant, artisan et restaurateur. Cette opération est financée par Grenoble-Alpes Métropole, le SMTC, La SEMiTAG et Label Ville.


Un plan de communication est prévu : affichage dans les transports en commun, spots radio, flyers à distribuer dans vos commerces, diffusion sur les pages internet et réseaux sociaux des partenaires ainsi que ceux de tous les commerçants participants. 

 

Le nombre de commerces ouverts et les animations influeront sur la fréquentation des clients. Boostons ensemble notre chiffre d'affaires. Inscrivez-vous !

Inscription à la nocturne shopping du 28 juin 2017

* Champs obligatoire

Coordonnées

Inscription

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Contacts

Valérie Le Bras :

04 57 38 49 71

  

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.