Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Appel à projets innovants Mécanique / Métallurgie

Grenoble-Alpes Métropole et ses partenaires lancent la 2ème édition de l'appel à projets innovants "Mécanique/Métallurgie" du 16 février au 18 avril 2017, afin de soutenir les TPE/ PME de la filière dans le développement de leurs innovations.

Soutenir une filière stratégique et innovante

Depuis 2015, la Métropole grenobloise et plus de dix partenaires (l'État, la Région, le Département, les chambres consulaires, l'Udimec, la Fim, le CETIM et les entreprises Alstom, Caterpillar et EDF) partagent un plan d'actions en faveur de la filière mécanique métallurgie.

Ce plan d'actions couvre différents domaines, comme le renforcement des moyens d'animation sur le territoire, l'organisation d'événements fédérateurs, un accompagnement accru sur l'innovation et la formation, le recours à des équipements structurants (plateforme technique, hôtel d'activité) et enfin le levier de la commande durable.

L'appel à projets 2017

En 2016, Grenoble-Alpes Métropole, le pôle de compétitivité ViaMéca, la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Grenoble, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère, EDF une rivière un territoire et le Cetim, ont lancé en 2016 la 1ère édition de l'appel à projets innovants « Mécanique / Métallurgie » pour les TPE/PME de Grenoble Alpes Isère. Ce dernier a permis l'accompagnement de 11 projets et un soutien total de 100 00 €. Forts de ce succès, les partenaires ont souhaité relancer un nouvel appel à projet en 2017. 


L'appel à projets est ouvert du 16 février au 18 avril 2017. 


Les projets recevables sont les projets à caractère innovant présentés par les TPE/PME de tout secteur d'activité, dont l'établissement demandeur se situe sur le territoire Grenoble Alpes Isère. Pour être éligibles, les projets doivent porter sur des domaines d'innovation de la filière mécanique/métallurgie, en lien avec les activités du pôle de compétitivité ViaMéca. Une priorité sera donnée aux projets des entreprises primo-innovantes. 


Les projets qui seront retenus dans cet appel à projets pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'une participation financière de 60 à 80% plafonnée à 10 000 €. 

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez :

 

Contacts :

  • Philippe Baizet de ViaMéca : p.baizet[a]viameca.fr, 06 46 71 08 52. 
  • Pascale Virot de Grenoble-Alpes Métropole : pascale.virot[a]lametro.fr, 06 45 88 55 26.

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.