Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Qualité de l'eau

Pompée dans les nappes phréatiques de la Romanche et du Drac, ou captée au niveau de sources de montagne, l’eau de votre robinet est purement locale ! Sa qualité fait l'objet d'une surveillance permanente.

JUILLET 2016 / Herbeys, Brié-et-Angonnes, St-Martin-d’Uriage et Poisat

Depuis le lundi 25 juillet 2016, l’eau alimentant les habitants des communes d’Herbeys, de Brié-et-Angonnes, de deux hameaux de Saint-Martin-d’Uriage (Villeneuve et Replat) et de deux hameaux de Poisat (Romage et Champanet) faisait l’objet d’une restriction d’usage suite aux violents orages et  à des travaux de réaménagement du domaine skiable de Chamrousse.

Lundi 25 juillet, l’eau présentait un aspect trouble dû à une quantité de matières en suspension supérieure à la normale (appelée "turbidité"). Les actions mises en œuvre par la Métropole et la SPL Eaux de Grenoble-Alpes, en lien avec les communes, ont permis un retour à la normale. Tous les réservoirs ont fait l’objet d’un nettoyage, l’ensemble des réseaux a été purgé et une chloration a été mise en œuvre pour éliminer toutes traces de bactéries.

Le 29 juillet, toutes les analyses menées tant par la Métropole que par l'Agence régionale de santé (ARS), sont désormais conformes et indiquent que l'eau du robinet est de nouveau potable. 

Cliquez ici pour voir les analyses.

La Métropole souhaite remercier l'ensemble des équipes mobilisées ainsi que les communes concernées et leurs habitants qui ont permis de faire face à cet épisode de pollution.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le secrétariat du secteur : 04 76 97 75 48.


JUIN 2016 / Qualité de l'eau Vif - Le Gua - Varces

 

Suite à un épisode de pollution de l'eau survenu dans les secteurs cités en mars 2016,  la Métropole met à disposition tous les éléments concernant les analyses, les réseaux et le patrimoine concernés.

Pour rappel, depuis le 24 mars 2016, la consommation de l’eau du robinet est à nouveau autorisée, et ne présente plus aucun danger.


> Retrouvez tous ces éléments ici : www.lametro.fr/donnees-vif-legua-varces

 

Les rapports de qualité par commune

Pour connaître la qualité de l'eau potable sur votre commune, rendez-vous sur le site du Ministère de la Santé. Un moteur de recherche géographique vous permet de télécharger les derniers résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable sur votre commune.

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.