Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Points d’étapes

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)

Pièce maîtresse du PLUI, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) expose les choix politiques et définit les grandes orientations d’aménagement et de développement pour le territoire et pour les années à venir.

D’octobre à décembre 2016, les premières propositions d’orientations du PADD seront débattues dans les 49 Conseils municipaux de la Métropole et lors du Conseil métropolitain du 16 décembre 2016.

 

Vous pouvez retrouver les propositions d’orientations soumises au débat en cliquant sur l’image ci-après :

 

Vous pouvez également trouver une synthèse en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

 

Une étroite collaboration avec les communes

Ces premières propositions sont le fruit d’un large travail collaboratif, ayant mobilisé l’ensemble des élus métropolitains et les représentants des 49 communes de la Métropole. Ce document constitue l’aboutissement de cinq séminaires thématiques organisés avec des partenaires (INTA, CAUE de l’Isère, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes…) sur :

  • L’organisation du territoire et le paysage – le 5 mars 2016
  • La mobilité – le 9 avril 2016
  • L’environnement – le 30 avril 2016
  • L’économie – le 18 juin 2016
  • L’habitat – le 2 juillet 2016

Il s’appuie également sur de nombreux temps de travail avec les urbanistes des communes, l’Agence d’urbanisme de la Région Urbaine Grenobloise (AURG), l’Établissement Public du SCoT et l’ensemble des partenaires de la Métropole.

 

Un document nourri par la démarche de concertation

Ces premières proposition pour le PADD se sont également fortement nourries de la démarche de concertation menée avec les habitants et les acteurs du territoire entre avril et juillet 2016 lors des ateliers territoriaux de concertation, sur la cartographie collaborative Carticipe, mais aussi de l’avis d'un panel de citoyens tirés au sort et d'une contribution du Conseil de Développement de la Métropole. 

 

 

 

 

Partagez vos idées sur le PLUI !

> Donnez votre avis et contribuez à l'élaboration du PLUI sur :

plui-lametro.carticipe.fr


> Télécharger ci-dessous le mode d'emploi de l'outil carticipe :





> Toutes les réponses à vos questions sont dans le Questions-Réponses du PLUI :

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.