Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Concertation sur la collecte des déchets

Grenoble-Alpes Métropole travaille actuellement à l'amélioration des modes de collecte des déchets et vous associe à cette réflexion.

Les premiers résultats

Fin 2015, des usagers de la Métropole ont participé à des expérimentations liées à la collecte et au traitement des déchets afin d'imaginer la gestion des déchets de demain. Voici les résultats de tous ces tests, expérimentation par expérimentation, mais aussi une analyse plus large sur les manières de jeter :

 

 

 

Décoration du point d'apport volontaire des déchets organiques par les élèves de l'école Ferdinand Buisson

Ces études sont une première étape. Grenoble-Alpes Métropole élargira les débats en fin d'année 2016 : un forum participatif permettra de réfléchir ensemble à la construction de la future politique de gestion des déchets du territoire. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous serez tenus informés de la date de ce forum.

Participez à notre réflexion sur la collecte des déchets

Les habitants des 49 communes sont invités à s'associer à cette démarche, qui pourra prendre diverses formes : échanges lors d’ateliers, participation à un forum métropolitain, à des panels, etc…

 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez être contacté ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

 

En remplissant ce formulaire, vous acceptez : 

  • de recevoir des informations de Grenoble-Alpes Métropole relative à la concertation sur les modes de collecte des déchets
  • d'être sollicité pour échanger lors d’un entretien ou vous proposer de participer à des ateliers
  • d'être invité au forum  métropolitain organisé dans ce cadre

 

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, sur la démarche, merci d'écrire à l'adresse suivante : concertation.dechets[at]lametro.fr, ou appelez le Numéro Vert 0 800 500 027.

Formulaire d'inscription à la concertation citoyenne sur la collecte des déchets

* Champs obligatoire

Vos coordonnées

Votre profil








Vous pouvez cocher plusieurs cases

Les données collectées ne sont pas utilisées à des fins commerciales et l'objet d'un traitement informatique par la Direction de la Collecte et du Traitement des déchets de Grenoble Alpes Métropole visant à améliorer la qualité du service. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un email à concertation.dechets[a]lametro.fr ou en écrivant un courrier à Grenoble-Alpes Métropole.

Captcha antispam

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.