Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Digital Grenoble / FrenchTech

La métropole grenobloise fait partie des 9 premières métropoles labellisées "French Tech" 

La région grenobloise est une terre d'entrepreneuriat numérique unique. Berceau de l'informatique académique française et terre d'envol de nombreuses sociétés innovantes, Grenoble est une ville « complète » du numérique.

 

Cet atout unique lui permet de lier des compétences allant de la conception d'objets numériques physiques (hardware) au développement d'applications et de services (software) applicables à tous les domaines : e-commerce, santé, énergie...[1]

 

Ce résultat est le fruit de la  coopération entre start-ups, PME, grandes entreprises, acteurs académiques, cluster d'animation et accélérateurs de croissance qui forment aujourd'hui un écosystème propice à l'émergence et à l'accélération de Tech Champions.

 

3 axes pour la French Tech

Mobilisation des écosystèmes sur les territoires :

Labellisation de quelques métropoles porteuses d'un écosystème numérique de niveau international et d'un projet ambitieux et fédérateur de croissance de cet écosystème. Ensemble, ils formeront l'« équipe de France » des écosystèmes numériques, baptisée la French Tech.

 

 

Accélération :

200 millions d'euros investis dans des initiatives privées (des programmes d'accélération) qui aident les entreprises numériques à croître plus vite pour devenir des champions internationaux.

 

 

Attractivité :

15 millions d'euros pour la promotion internationale de la French Tech..

 

Les financements s'inscrivent dans le Programme d'Investissements d'Avenir. Le pilotage est assuré par la Mission French Tech au sein du ministère délégué à l'économie numérique. Dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, elle s'appuie sur l'opérateur Caisse des Dépôts qui coordonne les actions de Bpifrance, pour le soutien aux programmes d'accélération, d'Ubifrance et de l'Agence Française pour les investissements internationaux.

 

 

> www.lafrenchtech.com

Ils soutiennent Digital Grenoble et le disent !

 

> Voir toutes les vidéos de DIGITAL GRENOBLE

(Réalisation les Bobinettes - Production Grenoble-Alpes Métropole pour Digital Grenoble)

 

Pour suivre DigitalGrenoble

UTILISEZ LE HASHTAG #DigiGre

 

Et RV SUR

www.digitalgrenoble.com

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.