Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Envie de montagne

La ville au cœur des montagnes, voilà ce qui caractérise Grenoble. Un cadre naturel d’exception, parfaitement adapté aux loisirs et sports de plein air.

Massifs et stations

 

L'agglomération grenobloise a la particularité et l'avantage d'être entourée de quatre massifs : Belledonne, la Chartreuse, le Vercors et l'Oisans.

 

Chacun est composé de stations familiales ou plus touristiques, qui proposent une grande diversité d'activités sportives et de découvertes.

Une belle palette de pistes de ski alpin et de ski de fond vous est notamment proposée, à quelques kilomètres de Grenoble.

 

Rendez-vous sur le site d'Isère Tourisme pour les découvrir !    

Parcs naturels régionaux

Deux parcs naturels régionaux se situent sur certaines communes de l'agglomération grenobloise.



 

 

 

 

 

 

   

 

Le parc naturel régional de la Chartreuse

Situé à cheval sur l'Isère et la Savoie, ce parc offre une richesse naturelle, humaine et patrimoniale précieuse.

Il couvre 69 000 hectares et 52 communes, dont 10 sur le territoire de Grenoble-Alpes Métropole (Corenc, Fontanil-Cornillon, Meylan, Mont-Saint-Martin, Proveysieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Le Sappey-en-Chartreuse et La Tronche).

 

www.parc-chartreuse.net

 

 

 

Le parc naturel régional du Vercors

Le parc est doté d'un environnement exceptionnel qui abrite une flore et une faune uniques.

Il se dresse entre la vallée de l’Isère, au nord, et le Diois, au sud, et regroupe sur 205 806 hectares 85 communes, dont 12 appartiennent au territoire de Grenoble-Alpes Métropole (Claix, Fontaine, Grenoble, Le Gua, Miribel-Lanchâtre, Noyarey, Sassenage, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Saint-Paul-de-Varces, Varces-Allières-et-Risset et Veurey-Voroize).

 

parc-du-vercors.fr

Maison de la montagne

Cet espace est proposé par la Ville de Grenoble. Vous y trouverez toutes les informations et les conseils sur les activités à pratiquer en montagne (randonnées pédestres ou à raquettes, ski de randonnée, escalade, via ferrata, VTT, alpinisme, sports en eau vive, canyoning, vol libre, refuges, gîtes et cabanes, bulletins neige et météo…).


La Maison de la montagne met également à votre disposition une bibliothèque de topos des montagnes du monde entier, afin de préparer vos sorties ou voyages.

  • Coordonnées : 
3 rue Raoul Blanchard à Grenoble (derrière l’Office de Tourisme).
 Tél. : 04 76 44 67 03. 

  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h à 18h ; le samedi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • 
Site Internet : www.grenoble-montagne.com

 

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.