Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Égalité femmes-hommes

Pour diffuser une culture de l'égalité entre les femmes et les hommes, c'est avec les nouvelles générations qu'il faut compter.


La Métropole renouvelle l'appel à projets pour les jeunes de 7 à 26 ans. Concours ouvert jusqu'au 4 novembre 2016.

 

Depuis 2013, la Métro met l'accent sur les jeunes, avec des temps de sensibilisations dans des écoles, collèges, lycées, des formations pour les professionnels de la jeunesse et… cet appel à projets.


Tous types de projets, portés par des jeunes filles et / ou garçons, de 7 à 26 ans, seuls ou en groupe, peuvent être retenus dans le cadre de cet appel à projets. La Métro propose de les accompagner, de les faire connaître sur le territoire de l'agglomération, et de leur donner un petit coup de pouce financier si besoin.

 

Si vous avez des envies, des idées de projets, pour favoriser la mixité, le respect mutuel, ouvrir les esprits et imaginer des nouvelles façon de vivre ensemble, sortir des stéréotypes, lutter contre les discriminations et la violence... Faites-le voir, faites-le savoir !

Les projets retenus seront présentés lors d’un temps fort en mai-juin 2017.


Renseignements :
Maison pour l’égalité Femmes-Hommes à Echirolles

Tel : 04 38 70 17 70

Mel : maison-egalite@lametro.fr


Télécharger le flyer de l'appel à projets

Télécharger le dossier de candidature

Retour sur l'édition 2014-2015

Dossier de candidature à télécharger

À voir

Découvrez les vidéos réalisées par les jeunes dans le cadre des appels à projets sur la chaîne Youtube de la Maison pour l’égalité Femmes-Hommes 


Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.