Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

La Métro en cartes

Cartes du bruit

 

Dans le cadre de ses missions, la Métro a établi des cartes de bruit des infrastructures terrestres de transport (fer, route, avion) et des industries de leur territoire ainsi qu'un Plan de prévention de l'exposition au bruit (PPBE).


La vocation du Plan de prévention du bruit est d'optimiser sur un plan technique, stratégique et économique, les actions à engager afin d'améliorer les situations critiques et préserver la qualité des endroits remarquables

 

Télécharger les cartes du bruit

 

 


Canevas géodésique

 

Un canevas géodésique, c'est un réseau de points matérialisés sur un territoire, pour assurer des relevés topographiques.

 

166 points de canevas ont été installés sur les communes de la métropole pour effectuer ces mesures.

Il doit permettre aux géomètres de faire des relevés cohé­rents à l'échelle intercommunale. En effet, seule une ossature géodésique peut permettre de marquer la position  «réelle» et « absolue » d'éléments sur la Terre, corri­geant par exemple les écarts même minimes d'altitude d'une commune à une autre, quand les mesures concernent des travaux limitrophes.

Le  canevas  géodésique est  mis  à la disposition des entreprises qui auront obligation de s'y référer pour tout marché public conclu avec la Mé­tropole.

Les communes comme les structures privées peuvent également aussi demander aux géomètres ou entreprises de BTP faisant des plans de récolement de se caler sur cette référence.

 

Télécharger l'ensemble des fiches signalétiques

Enregistrer

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.