Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Zones en cours d'études

Portes du Vercors

Réparti entre les communes de Sassenage et de Fontaine, ce vaste projet d’aménagement et de requalification de 25 hectares vise une mixité logements - équipement collectif - activité économique, impulsée par la création d’une polarité - relais au nord-ouest de l’agglomération grenobloise.

Le programme économique prévoit une offre commerciale, des bureaux, ainsi que des activités de restauration et d’hébergement.

 

> Avis de l'autorité environnementale sur l'étude d'impact du projet de ZAC des Portes du Vercors.

Pré-Charron

Ce site d’un potentiel de 20 hectares vise à étayer l’offre économique existante sur l’est du territoire. Proche de l’A41, il s’insère entre la technopole Inovallée et la zone Crolles-Bernin (STMicroelectrics, Soitec).

 

Sur la commune de Domène, Pré-Charron se destine aux petites activités de production et tertiaires.

Technovillage

Située dans le cadre verdoyant de Murianette, cette future zone d’innovation technologique de 8 hectares (extensible à 12 hectares) prolongera Inovallée située de l’autre côté de l’A41.

Au sud de l’agglomération, plusieurs zones ont été identifiées pour conforter la dynamique économique et inciter de nouvelles entreprises à s’installer.

 

Sur la commune de Claix, les sites de Grand-Rochefort et Pont-Rouge, proches de l’échangeur autoroutier, ainsi que Speyres 2 à Vif, se destinent à accueillir des petites entreprises de production et du secteur tertiaire.

Contact

Pour toute demande, merci de renseigner notre formulaire de contact.

 

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.