Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Zones d'activités commercialisables

Vence Ecoparc

Sur la commune de Saint-Égrève, Vence Ecoparc témoigne des ambitions de la Métro en matière d’aménagement économique durable.

 

Sur 20 hectares, ce parc mixe les activités de production et de services dans un écrin paysager inspiré de la démarche AEU (Approche Environnementale de l’Urbanisme) et selon un cahier des charges rigoureux.

 

Bien irrigué par les axes de transports et disposant d’un hôtel de 72 chambres, Vence Ecoparc offre un potentiel d’accueil qualitatif pour une cinquantaine d’entreprises.

Etamat

En synergie avec le parc commercial Cap’38 de Saint-Égrève et les activités de production de la société ARaymond, Etamat se destine aux activités commerciales et de restauration ainsi qu’aux PME-PMI.

 

S’étendant sur 17 hectares dont 6 aujourd’hui disponibles, cette zone de haute qualité environnementale bénéficie d’un traitement paysager pour offrir un cadre de vie supérieur aux 500 personnes susceptibles d’y travailler.

Parc d’Oxford

Sur 5,5 hectares, ce parc tertiaire dédié à la haute technologie est relié à Grenoble-Presqu’Île, l’un des plus importants projets d’aménagement économique en Europe actuellement. Pouvant accueillir 800 emplois, il est situé à proximité immédiate de Minatec, le campus d’innovation européen en micro et nanotechnologies, et de Nanobio.

 

En bordure de l’A48, le parc d’Oxford bénéficiera prochainement des lignes de tram E et B, et du projet de liaison par câble de la ligne Saint-Martin-le-Vinoux – Vercors.

Actipole

À la confluence des zones d’activités du nord de l’agglomération et de celles du Pays Voironnais (Centr’Alp), proche de l’échangeur de l’A48 Grenoble-Lyon, Actipole se destine majoritairement aux activités de production légère, tout en réservant une partie de son bâti au tertiaire.

 

Offrant un potentiel de 120 hectares, ce parc économique s’étend aujourd’hui sur plus de 20 hectares dans un environnement verdoyant qui inclut des entreprises telles qu’Ulis, leader de la détection infrarouge en Europe, et le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Contact

Pour toute demande, merci de renseigner notre formulaire de contact.

 

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.