Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Pôles d'innovation

Trois pôles d’innovation structurent l’espace de recherche de l’agglomération grenobloise.

Nanobio

Nanobio constitue le pôle régional d’innovation pour les micro et nanotechnologies appliquées à la biologie et à la santé.

 

Son objectif est de créer des échanges entre recherche fondamentale et recherche appliquée. Trait d’union entre Minatec et Biopolis, il ambitionne aussi de conforter la place de l’agglomération grenobloise au sein des pôles de compétitivité Minalogic et LyonBiopôle. NanoBio s’articule sur deux sites, l’un sur Grenoble-Presqu’Ile, dédié au transfert de technologie, avec l’appui du Pôle Santé du CHU, l’autre sur le campus universitaire, en lien avec les chercheurs de l’Université Joseph Fourier.

Maître d’ouvrage du projet, la Métro en a assuré le cofinancement.

 

> www.nanobio.fr

Minatec

Unique en Europe, le campus d’innovation pour les micro et nanotechnologies Minatec a été initié par le CEA et Grenoble INP.

 

Il réunit sur un seul site de 20 hectares chercheurs, industriels et étudiants sur des projets de recherche qui croisent volontiers les disciplines. 2400 chercheurs, 1200 étudiants et 600 industriels et spécialistes du transfert de technologie disposent de moyens techniques exceptionnels : 70 000 m² de locaux dont 10 000 m² de salles blanches et neuf plates-formes technologiques pour mutualiser les moyens et lancer des programmes d’innovation communs.

 

> www.minatec.org

Pilsi

Le Pôle international Logiciels et Systèmes Intelligents

 

PILSI s’attache à attirer les meilleurs talents à Grenoble pour atteindre une masse critique de compétences, propice à développer de nouvelles synergies avec les partenaires industriels.

Dans le cadre du Plan Campus, le Pôle international Logiciels et Systèmes intelligents (PILSI), est aussi l'un des 8 pôles d'innovation proposés par le collectif d'universités et d'organismes de recherche grenoblois.

 

> http://mi2s.imag.fr/pilsi

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.