Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Pôles de compétitivités

Territoire de pointe, l’agglomération accueille pas moins de quatre pôles de compétitivité, dont deux mondiaux et un à vocation internationale.

Minalogic

Minalogic, labellisé pôle de compétitivité mondial en 2005, est centré sur le numérique alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel. Minalogic s’adresse à tous les secteurs d'activités, y compris traditionnels : santé, énergie, mobilité, bâtiment, usine du futur...

 

> www.minalogic.com

Lyon Biopôle

Lyon Biopôle, également labellisé en 2005, se focalise sur les maladies infectieuses humaines et animales, depuis le diagnostic jusqu’au traitement en passant par la prévention (vaccins).

 

> wwww.lyonbiopole.org

Tenerrdis

 Tenerrdis cherche à accroître la compétitivité de la filière industrielle dédiée aux énergies renouvelables : solaire, hydraulique, pile à combustible, efficacité énergétique, etc.

 

> www.tenerrdis.fr

Axelera

 

 Axelera coordonne les acteurs de la recherche et de l’industrie de la chimie et de l’environnement. Le pôle composé de 265 membres dont la moitié de PME, a déjà labellisé plus de 165 projets.

 

> www.axelera.org 

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.