Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Soutien à l'accès au logement et à l'hébergement

En complément du soutien au développement de la production de logements, le PLH a pour ambition d'améliorer l'accès au logement des ménages aux ressources modestes. C'est pourquoi la Métro a décidé d'intervenir plus fortement aux côtés de ses partenaires (Etat, Région Rhône-Alpes, Conseil général de l'Isère, communes, bailleurs sociaux, collecteurs 1%).

Elle participe ainsi plus activement :

  • à la mise en relation de l'offre et de la demande de logements sociaux : animation depuis janvier 2012 d'une commission sociale intercommunale pour les logements locatifs très sociaux, financement et appui à la mise en oeuvre de l'outil d'enregistrement et de traitement des demandes de logements sociaux Etoil.org, soutien à des associations oeuvrant en matière de logement.
  • à l'amélioration de l'accès à l'hébergement et au logement des ménages les plus fragiles au travers du co-pilotage de la politique locale de l'hébergement aux côtés de l'Etat et du Conseil général de l'Isère : soutien au développement et à l'adaptation de l'offre d'hébergement en volume et selon la diversité des besoins, en terme de localisation et de services rendus, amélioration du traitement des demandes d'hébergement au travers du financement du Pôle d'orientation des demandes d'hébergement d'insertion, amélioration de l'accès au logement des ménages hébergés en structures notamment dans le cadre de la commission sociale intercommunale, soutien aux associations oeuvrant en matière d'hébergement pour des actions d'accès au logement.
  • à la mise en oeuvre de réponses adaptées aux populations ayant des besoins spécifiques : étudiants, personnes âgées, personnes handicapées, gens du voyage

Contact : Marlène Losserand / Direction Habitat, foncier et aménagement opérationnel
marlene.losserand@lametro.fr

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.