Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Dispositif "Louer abordable"

Le dispositif "Louer abordable" permet aux propriétaires de louer leur logement à des ménages modestes à un niveau de loyer abordable, en bénéficiant en retour d'une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs. 

Pour inciter les propriétaires à mettre en location leur logement à des niveaux de loyer intermédiaire, social ou très social, un nouveau dispositif de déduction fiscale est mis en place depuis février 2017.

 

Plus le loyer pratiqué est abordable, et le logement situé dans une zone où il est difficile de se loger, plus la déduction fiscale est élevée : de 15 à 70 % pour une location "classique" et jusqu’à 85 % pour une location solidaire et sécurisée via une agence immobilière sociale ou une association agréée (intermédiation locative).

 

 

Pour plus d’informations :


  • ADIL Isère

Tél. : 04 76 53 37 30

contacts@adil-isere.com

www.adil38.org

 

 


Louer abordable : tout le monde y gagne ! par territoiresgouv

Contact

ADIL Isère

Tél. : 04 76 53 37 30

contacts@adil-isere.com

www.adil38.org

  

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.