Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Emploi des personnes handicapées

La Métro donne la possibilité aux travailleurs handicapés d'accéder à tous les emplois de la collectivité, en créant les conditions d'une intégration durable tout au long de leur parcours professionnel.

La  Métro s'est engagée dans une politique d'handi-accessibilité depuis plus de 7 ans. Celle-ci a été officialisée le 21 novembre 2008 lors de la signature de la première convention entre le FIPHFP (fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) et la Métro. Cette politique s'est traduite par l'intégration ou le maintien en poste de travailleurs en situation de handicap, l'aménagement des postes de travail des agents, la mise en place d'aides techniques et humaines, et la sensibilisation et la formation de l'ensemble du personnel.

Le taux d'emploi de personnes handicapées à la Métro a évolué de manière significative :


En 2006, ce taux était de 0,86%, il est passé à 5,24% en 2013, soit très proche désormais du seuil minimum légal fixé à 6%.

Pour poursuivre le travail engagé, la Métro a souhaité renouveler la convention avec le FIPHFP pour la période 2013-2015.

En ce qui concerne le recrutement, les postes vacants sont disponibles sur le site de la Métro dans la rubrique : Nous connaître / Offres d'emplois.

Les candidats sont sélectionnés sur la base de leurs compétences en fonction des postes vacants. L'ensemble des postes, contrats aidés et contrats d'apprentissage sont accessibles. Ne pas être discriminant, c'est garder les mêmes principes de recrutement tout en tenant compte des conséquences du handicap.

La collectivité accueille des personnes en stage ou en reconversion professionnelle, selon les opportunités existantes.

Par ailleurs, La Métro a également fait le choix de travailler avec des ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) et des EA (Entreprises Adaptées) pour différents biens et services.

Pour plus d'informations

Référent handicap :


Patricia MICHEL-MAZAN
04 76 59 57 15
patricia.michel-mazan[a]lametro.fr

 

Contact pour les demandes de stage :


Nicole BOREL / nicole.borel[a]lametro.fr
04 76 59 57 67


Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.