Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Les Franges vertes de Seyssins

  

Cet es­pace s'étend sur 50 hectares, qui mêlent une frange plus « urbaine », parsemée d'équipements de loisirs grand public, et une frange verte plus « sauvage », montant en pente douce vers Comboire et la commune de Claix.

À la fois sauvages et urbaines

Sur le secteur du Grand Champ, l'entrée de la Frange Verte est marquée par deux équipements culturels : le Prisme et l'espace culturel Victor Schoelcher.

À quelques pas, se dessine une panoplie complète d'aires de glisse, sur roues et sur roulettes.

Un skate-parc, une piste de bicross et un bijou de petit vélodrome champêtre étalent leurs courbes au-dessus de l'agglomération. Des itinéraires VTT complètent une offre sportive large et variée.

 

À mi-hauteur, le Bournet propose un intéressant parcours de golf de 9 trous et son practice, ainsi que les installations de la ligue de tennis Dauphiné-Savoie.

 

Plus haut enfin, la colline de Comboire étale ses sentiers, ses hautes futaies et sa végétation aux racines méditerranéennes (pins, genêts) au pied d'un ancien fort militaire construit au milieu du 19ème siècle. Acacias, frênes, châtaigniers, chênes se partagent les espaces boisés.

 

Le Sipavag jalonne et entretient les sentiers qui sillonnent les crêtes, alors qu'en contrebas la piste cyclable intercommunale relie, via la passerelle du Rondeau, les deux rives du Drac.

En deux heures de marche soutenue, on peut rejoindre le village de Claix et découvrir un merveilleux paysage ouvrant sur Belledonne et la vallée.

Avec un peu de chance, les orchidées sauvages, nombreuses et délicates, accompagneront votre voyage sylvestre.

 

En bref

  • Surface : 50 hectares (gestion Métro et propriétaires privés).
  • Ouverture : toute l'année.
  • Activités : roller, planche à roulettes, long board, patinette, VTT, BMX, vélo sur piste, pique-nique, golf, tennis, promenade, randonnée, footing, voitures radiocommandées.
  • À noter : la présence de jardins familiaux associatifs (lopins à cultiver).
  • Animaux : chiens tenus en laisse.
  • Interdictions : feux et deux roues à moteur.

Situer les franges vertes de Seyssins


Chargement en cours

Accès

  • Tram ligne C, bus lignes 51 et 58 (en savoir plus sur le site de la TAG : www.tag.fr).

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.