Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

49 communes, 450 000 habitants

L'agglomération grenobloise vue du ciel

De la plus modeste (Mont-Saint-Martin, 87 habitants) à la plus imposante (Grenoble, 161 000 habitants), les 49 communes de la métropole grenobloise ont choisi de fédérer leurs énergies au sein de Grenoble-Alpes Métropole pour mettre en œuvre des politiques communes.

Une situation unique

Au carrefour de la France, de la Suisse et de l'Italie, la métropole grenobloise bénéficie d'une situation privilégiée au cœur de la région Rhône-Alpes, l'une des plus prospères et dynamiques d'Europe.


Onzième agglomération française, Grenoble-Alpes Métropole est la deuxième métropole de Rhône-Alpes. Sur un bassin de vie de 55 000 hectares, elle fédère les énergies de ses communes membres pour animer, investir, construire, aménager et mener à bien de grands projets.

 

Premier pôle français de recherche après l'Ile-de-France, sn dynamisme économique et le potentiel de ses centres de recherche en font un territoire extrêmement attractif. 

 

Réunie au cœur d'un carrefour géographique exceptionnel, entre les massifs préalpins de Chartreuse, Vercors et Belledone, la métropole alpine dispose d'un environnement montagnard unique qui offre un large éventail d'activités de loisirs, hiver comme été.

Toutes les communes membres sont différentes, toutes ont leur spécificité, toutes ont leur charme.

Carte du territoire

 

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Voir l'image en grand

Les 49 communes

 Au 1er janvier 2015, Grenoble-Alpes Métropole compte 450 000 habitants. 

 


 

 

 

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.