Aller au contenu . Aller au menu . Marchés publics  . Offres d'emploi  . Contact  .
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

Particuliers

Vous rencontrez un problème lié au réseau

La régie assainissement peut être contactée par téléphone pour toute demande d'intervention concernant un dysfonctionnement des ouvrages d'assainissement publics :

 

  • obstruction de réseau
  • débordement
  • odeurs
  • dératisation
  • pollution du milieu naturel

 

Appelez le : 04 76 59 58 17

 

Un dispositif d'accueil est disponible en permanence. En dehors des heures ouvrables, vous serez guidé pour contacter le service d'astreinte réservé aux interventions d'urgence.

Vous construisez (ou faites construire)

L'instruction du volet assainissement des autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificats d'urbanisme, permis de démolir) est réalisée par la régie assainissement, en coordination avec les services concernés des communes ou DDE. 

 

Deux cas se présentent :

 


 

Cas n°1 - Si la construction se trouve dans une zone d'assainissement collectif, vous devez impérativement nous adresser une demande de raccordement.

 

Votre raccordement au réseau public d'assainissement collectif peut être effectué par la Métro qui en demande remboursement (demande de devis à faire auprès de nos services) ou par l'entreprise de votre choix.

 

Dans tous les cas, le raccordement devra être réalisé conformément au cahier des prescriptions générales assainissementet au document relatif aux prescriptions spécifiques à la demande de raccordement (télécharger ci-dessous les documents utiles).

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 04 76 59 58 17 aux heures ouvrables.


 

Cas n°2 - Si la construction se trouve dans une zone d'assainissement non collectif, votre installation d'assainissement devra être conforme à la réglementation en vigueur.


Un contrôle de conception et un contrôle de bonne exécution seront réalisés par notre technicien spécialisé. Ils vous seront facturés 180 € TTC chacun.

Périodiquement (tous les 4 ans environ), un contrôle de bon fonctionnement de votre installation sera réalisé par nos soins. Ce contrôle est financé par une redevance de 0,3080 € TTC/m3 d'eau consommé.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le 04 76 59 58 17 aux heures ouvrables.


> Téléchargez ci-dessous tous les documents utiles :

Un seul numéro

Pour joindre la Régie Assainissement :

04 76 59 58 17


Un dispositif d'accueil est disponible en permanence. En dehors des heures ouvrables, vous serez guidé pour contacter le service d'astreinte réservé aux interventions d'urgence.

Grenoble-Alpes Métropole - 3 rue Malakoff 38031 Grenoble cedex - 04 76 59 59 59 © 2009 Grenoble-Alpes Métropole. Tous droits réservés.